A propos de Lune de Nacre...


Je vis et je travaille dans un petit village au coeur de la Touraine, dans la Vallée de la Loire. Dans mon atelier, je crée des vêtements et des accessoires pour adultes et enfants, ainsi que des objets pour la maison. Toutes les pièces qui sortent de l'atelier (non fumeur) sont réalisées à la main.

Passionnée d'histoire, d'archéologie et d'ethnologie (ma formation initiale), je m'intéresse de près aux formes anciennes du vêtement, et aux formes contemporaines qu'il peut prendre ailleurs dans le monde. Mon travail s'inscrit dans le mouvement du Slow Wear (vêtements fabriqués à la main, dans des matières naturelles et/ou biologiques, accent mis sur la qualité et la durabilité des productions, conçues pour être conservées de longues années, voire transmises à la génération suivante...) et du mouvement Craft anglo-saxon (réhabilitation du travail artisanal, création de circuits de commercialisation innovants...)

Je ne choisis pour mes pièces que des matières naturelles tant pour les fils (laine, mohair, mérinos, alpaga, cachemire, soie, coton, lin, ramie, chanvre...) que pour les accessoires (boutons en bois, nacre, os, corne, verre...)

x

 

Contactez-moi

Name *
Name
Nom
Sujet